Sunda Mizu Mura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Aperçu de Sunda Mizu Mura

Aller en bas

Aperçu de Sunda Mizu Mura Empty Aperçu de Sunda Mizu Mura

Message par Admin Mer 16 Oct 2024 - 15:28

Le Village de l’Eau Pure peut prétendre être une des plus anciennes agglomérations de l’Empire. Il a d’ailleurs gardé sa dénomination antique, alors qu’en un millénaire le petit port de pêcheurs situé au pied de la Rivière de l’Or est devenu une des principales cités de Rokugan. Aussi loin qu’on se souvienne, elle a toujours été sous la protection du clan du Crabe, qui y fit d’ailleurs bâtir le plus célèbre des dojo de la famille Hida, le réputé Sunda Mizu Ryu.
Au cours des siècles, l’emplacement stratégique de l’agglomération lui a permis de se développer graduellement, devenant une escale majeure dans les échanges commerciaux entre le littoral et des territoires situés le long du cours du fleuve. Cette évolution s’est considérablement accélérée à partir du 5ème siècle, lorsque la famille Yasuki rejoignit le clan du Crabe. Les Yasuki avaient toujours eu des intérêts significatifs dans ce port commercial tout proche de leurs domaines. Ceux-ci passèrent sous le contrôle du clan du Crabe et les anciens négociants de la Grue s’implantèrent en force dans la cité. Il ne fallut guère de temps avant qu’on ne leur confie la gestion de la seule métropole détenue par le clan du Crabe. La logique voulait que cette cité de première importance sur le plan économique soit
placée sous leur contrôle.
Sur un plan militaire, la grande cité n’a subi qu’un seul assaut durant sa longue histoire, une audacieuse tentative menée par une alliance de pirates en 906 malgré ses fortifications et ses défenses tout à fait
adéquates. Les généraux Hida autant que les Yasuki ont compris depuis longtemps que cette agglomération était essentielle à la survie du clan et qu’il fallait éviter que l’Outremonde, ou les ennemis du Crabe, ne la menacent.
Depuis ses humbles origines, la cité n’a jamais cessé de croître et de s’enrichir. Qu’ils s’en réjouissent ou le déplorent, aucun de ses habitants n’envisage qu’il puisse en aller autrement dans un proche avenir.


Aperçu de Sunda Mizu Mura Vue_de10
....vue de Sunda Mizu Mura


La Baie des Poissons Morts qui borde Sunda Mizu Mura est bien connue pour ses eaux relativement paisibles, isolées des courants tumultueux du grand large. De nombreuses agglomérations de petite taille parsèment son littoral tandis que des bateaux nombreux relient les rives détenues par les Hida, les Yasuki et les Asahina. L’embouchure de la Rivière de l’Or est le cœur géographique de la métropole, autour de laquelle se sont développées ses artères jusqu’à prendre d’assaut les collines voisines. À l’heure actuelle, il ne reste quasiment pas d’espace pour que l’agglomération s’étende encore de manière significative. D’ailleurs, bien qu’elle n’ait été sérieusement inquiétée qu’une fois au cours de sa longue histoire, ses dirigeants n’ont jamais accepté que l’on
puisse bâtir en dehors des murs d’enceinte. Ceux-ci ont déjà été reconstruits deux fois au-delà de leurs limites originelles, mais on n’envisage pas de procéder à une troisième opération de ce genre dans les décennies à venir. Des trésors d’ingéniosité ont été déployés pour accueillir une population de plus en plus importante, qui a fini par la force des choses par se stabiliser. Tout au moins pour l’instant.

S’étalant depuis les rives de la Rivière de l’Or, le Village de l’Eau Pure est un endroit qui demeure très humide en toute saison. Les périodes de mousson y sont particulièrement pénibles. Cependant, la cité bénéficie aussi, contrairement à de nombreux autres ports, d’une certaine protection contre les tempêtes océaniques. Son climat est également rafraîchi par la proximité de l’Outremonde, qui exerce une influence aussi diffuse qu’indéniable sur les terres du clan du Crabe.
Lorsque les eaux habituellement calmes de la baie se déchainent, on attribue cela au grand dragon Ryujin, créature de légende qui dort dans les profondeurs. Ces rares occasions s’accompagnent d’un afflux de poissons mort ébouillantés sur le rivage, ce que l’on considère comme un très mauvais présage.
Depuis les rues populeuses de la cité elle-même, quelques toits et bâtiments peuvent être aperçus par-dessus la masse grouillante de la population. La rive occidentale accueille le grand dojo de Sunda Mizu Ryu, surplombé par une immense statue du kami Hida. Les toits du Grand Temple de Daikoku sont également visibles de loin. Sur l’autre rive, le quartier noble bénéficie d’un air relativement pur en raison de sa position en hauteur. Il est lui-même surplombé par le Palais du Conseil, ou demeurent le Gouverneur et son entourage. Le Palais et le dojo se font face, semblant dominer et surveiller la cité.

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2024

https://sundamizumura.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum