Sunda Mizu Mura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Le maintien de l'ordre

Aller en bas

Le maintien de l'ordre Empty Le maintien de l'ordre

Message par Admin Mer 16 Oct 2024 - 15:48

D’une façon générale, on peut le considérer comme assez problématique. Deux forces distinctes se partagent en effet cette tâche ardue. La Garde Grise constitue la principale force militaire en charge de la défense de la cité, ainsi que de la sécurité de ses rues. Elle rend compte au magistrat local, qui peut la mobiliser avec l’aval du shireikan en charge des affaires militaires. La Garde Grise compte pour bonne part des bushi de l’école Hida que l’on a écarté des premières lignes. Traumatisés par certaines épreuves, incapables de satisfaire leurs sensei ou leurs supérieurs, sanctionnés pour indiscipline, il s’agit de guerriers le plus souvent amers, voire durement marqués par certaines horreurs. Il leur arrive de faire preuve d’une brutalité aussi imprévisible qu’aveugle. Le fait de vivre dans la cité qui abrite le plus réputé de tous les dojo des Hida n’arrange en rien cette situation, de même que les nombreux vices que recèlent les rues de la métropole.

Le maintien de l'ordre Garnis11

..... la garnison du Nord


La Garde des Eaux constitue l’autre corps officiel de maintien de l’ordre. Sensiblement plus amènes que leurs confrères de la Garde Grise, les Gardes des Eaux ont en charge la surveillance des quais ainsi que de l’embouchure du fleuve et des parages immédiats de la baie. La contrebande est l’activité qui mobilise le plus leurs talents, mais les résultats sont pour le moins mitigés comme nous allons le voir. On les considère souvent comme corrompus, ou en tous cas complaisants.

Le Premier Magistrat de la cité supervise les activités des deux gardes samurai, ainsi que d’un petit corps de doshin heimin. Il est secondé par une poignée de yoriki, essentiellement des membres des familles Hida et Yasuki. La plupart se voient attribuer la supervision d’un secteur de l’un des quartiers de la cité, ou d’une artère importante. Quelques uns au contraire n’ont pas d’affectation fixe et l’on attend d’eux qu’ils parcourent la cité, proposent leur assistance à leurs confrères en poste fixe et plus généralement puissent constituer un renfort bienvenu en cas de difficulté ponctuelle.

Le Conseil de la cité possède également sa propre force militaire, une petite troupe d’élite qui ne rend compte qu’à lui. Elle intervient peu dans le quotidien des habitants et quasiment jamais pour des affaires de basse police.

Enfin, si l’Arsenal Kaiu et le dojo de Sunda Mizu Ryu possèdent également un certain nombre de guerriers aguerris ou très bien formés, ils n’ont aucun pouvoir officiel et n’interviennent aucunement dans les affaires de maintien de l’ordre.

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2024

https://sundamizumura.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum